Analyse de tolérances
Garantir un fonctionnement optimal de l’assemblage du premier coups
L'analyse des variations (Variation Analysis) offre une solution très flexible pour définir des stratégies optimales de produits et de fabrication qui ont un impact positif sur le coût global de la qualité des produits. L'utilisation des informations sur les produits et la fabrication (PMI) intégrées dans le modèle de CAO permet également d'obtenir une grande précision et une grande efficacité pour les processus en aval tels que les processus de FAO et de CMM.
Vos Avantages
- Identification des caractéristiques de qualité et des tolerances critiques
- Définition et optimalisation des tolérances par rapport à la qualité et les coûts
- Analyse rapides des causes et des effets
- Analyse automatique basée sur PMI
- Réduction des frais de production
- Une mise sur le marché plus rapide grâce à une production de prototypes plus efficace
Optimisation des produits – Prévention des erreurs de fabrication pendant la phase de conception
Vérifier et optimiser votre conception en utilisant l'analyse des variations principalement pour les calculs de tolérance, vous pouvez vous assurer que les dimensions et les tolérances sont conformes aux spécifications de conception. L'analyse des tolérances effectuée par l'analyse des écarts permet aux utilisateurs de détecter et de corriger les problèmes dus aux dimensions et aux tolérances au début du cycle de conception, avant la production..
Outil décisionnel – Identification des critères de qualité de mesures et de tolérances
L'analyse des variations énumère les caractéristiques, les tolérances et les processus d'assemblage critiques qui contribuent de manière décisive à une fluctuation de la qualité du produit. Prendre des décisions éclairées pendant la phase de conception en prévoyant les variations de fabrication et d'assemblage.
Contrôle des coûts – Augmentez ou diminuez vos tolerances sur la base de calcul statistique de tolerances
Réduisez les coûts de fabrication en vous concentrant sur les caractéristiques et les tolérances les plus importantes et en minimisant celles qui ne sont pas critiques. Le contrôle des données de conception permet de réduire au minimum les mises au rebut, les retouches et les réclamations au titre de la garantie.